750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petits plats en famille et entre amis
12 octobre 2013

Muffins anglais

Mes enfants sont totalement fans des muffins anglais (de la fameuse marque Pas...er), étant clouée à la maison pour quelques temps, il a fallu que je trouve une solution pour le petit déj. Donc je me suis mise à la recherche de LA recette. Et je pense que celle ci frôle la perfection, je me suis inspirée d'une recette trouvée sur l'espace recette.

Muffins anglais

Ingrédients

20 g de beurre
250 ml de lait
1 c à soupe de sucre
1 c à café de levure déshydratée
450 g de farine
1 c. à café de sel
de la semoule de blé fine pour les finitions

 

Faire fondre le beurre 1mn30/90°/counter-clockwise operation/vit1.

Ajouter le lait, le sucre, la levure dans le Closed lid et programmer 2mn/37°/vit2.

A la sonnerie, ajouter la farine, le sel et pétrir 2mn30/dough mode.

Laisser lever la pâte dans un le bol du Thermomix à t° ambiante pendant 1h à 1h30. La pâte doit doubler de volume.

Etaler la pâte sur le plan de travail légèrement fariné afin d'obtenir une épaisseur d'environ 1 cm.

Avec un emporte pièce (diamètre env 6cm) découper des ronds de pâte jusqu'à épuisement.

Saupoudrer les ronds de pâte des deux côtés avec la semoule. Les recouvrir d'un torchon et laisser lever encore 20-30 mn.

Dans une poêle anti-adhésive et sans ajout de matière grasse, cuire les muffins à feu moyen environ 7 mn de chaque côté.

A déguster chaud dès la cuisson ou coupé en 2 et toasté avec un peu de beurre, de confiture ou selon votre gout au petit déjeuner

C'est un régal !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Petits plats en famille et entre amis
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 3 858
Publicité