750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petits plats en famille et entre amis
21 octobre 2013

Pain au lait au chocolat style "Pitch"

A force de farfouiner sur le web, je suis tombée sur une recette qui, à cout sur, va plaire à mes loulous qui sont fans des pitchs. Je me suis appuyée sur cette recette : Petits pains façon Pitch

J'avoue que je me suis également prise d'amour pour les recettes de boulange.

Donc c'est partie, je teste

Pitch

Pour 12 petits pains au lait :

300 cl lait tiède,
½ cuillère à café de sel
30g de sucre
500g de farine
1 sachet de levure boulanger
60 g beurre ramolli
Nutella
1 oeuf battu pour la dorure

Mettre le lait et la levure dans le bol et programmer 3min à 37° vit 2

A la sonnerie, ajouter la farine, le sucre, le sel et 5min endough mode. La pâte doit former une boule

Ajouter ensuite le beurre et remettre 7min endough mode. La pâte doit être lisse et se décoller des parois de la cuve.

Façonner un boudin avec le pâton et découper 12 morceaux de même taille

Étaler les petits boudins en ovale, puis ajouter du Nutella au centre et refermer les petits pains en soudant les bords.

Les placer dans un moule en silicone ou sur une plaque

Laisser lever les petits pains 1 heure dans un endroit chaud

Dorer à l’œuf battu et enfourner 15 à 20 minutes à 170° jusqu’à ce que la surface du pain soit légèrement dorée (pas trop si on veut garder le moelleux)

Sortir les petits pains du  four,  les démouler et déguster froid (quand il aura ramolli)

Pitch interieur

Publicité
Publicité
Commentaires
Petits plats en famille et entre amis
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 3 858
Publicité