750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petits plats en famille et entre amis
18 novembre 2013

Pain de mie super moelleux

J'ai vue récemment un reportage sur le pain de mie industriel et j'avoue que ça refroidi un peu, tous ces conservateurs et autres choses pas très "naturel". Je me suis donc lancé à faire mon 1er pain de mie et j'avoue que ce n'est vraiment pas compliqué et tellement meilleur. Et là, je sais ce qu'il y a dedans ! Tout le monde à adoré et les croque-monsieur n'ont vraiment pas les mêmes saveurs, un pur délice et quel moelleux !!!

Pain de mie 2

Ingrédients pour un grand moule à cake

250g de lait

1 sachet de levure de boulanger déshydratée

20d de sucre

450g de farine

1 oeuf

1 càc de sel

50g de beurre coupé en morceaux

Dans le bol du Thermomix, mettre le lait, la levure et le sucre et programmer 2min à 37° vit 2

A la sonnerie ajouter la farine, l'oeuf, le sel et programmer 4min fonction pétrin en ajoutant le beurre en morceaux par l'orifice du couvercle au bout d'une minute de pétrissage

Mettre la pâte à lever dans un saladier recouvert d'un torchon dans un endroit chaud pendant environ 1h30 (la pâte doit au moins doubler de volume)

Abaisser la pâte sur le plan de travail pour le dégazer, la mettre en forme dans le moule à cake et la laisser de nouveau gonfler au chaud pendant environ 45min

Préchauffer le four à 160°

Badigeonner le dessus du pain de mie avec un peu de lait (moi je ne l'ai pas fait) et enfourner 25min

Et là, il ne reste plus qu'à déguster ! Tiède c'est un pur délice, quasi la texture d'une brioche hummmmmmm

Publicité
Publicité
Commentaires
Petits plats en famille et entre amis
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 3 858
Publicité