750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petits plats en famille et entre amis
15 octobre 2013

Crème au chocolat et financiers

On m'a parlé de la fameuse crème au chocolat Tup faite dans le Microplus et du coup il a fallu que je teste et ma foi recette approuvé à 200%. Elle a la texture de la danette et le goût hummmm. Je vous laisse tester ...

Et cette recette utilisant uniquement les jaunes des oeufs, je n'allais pas passer à côté d'une si belle occasion pour refaire des financiers tant adorés à la maison

Crème au chocolat et financier

La crème au chocolat

Ingrédients

100ml de sucre en poudre (=100g)

500 ml de lait demi écrémé

30ml de maïzena (=15g)

3 jaunes d'oeufs

100ml de chocolat en poudre non sucrée (style VAN HOUTTEN)

10ml de cointreau


Dans le pichet Microplus mettre les jaunes d'oeufs et le sucre mélanger à l'aide du fouet, ajouter la maïzena et le lait

Mélanger bien au fouet et faire cuire au micro onde 2min30 à 750w

Ouvrer, remuer et faire cuire de nouveau 2min30

A la fin de la cuisson, ajouter le chocolat en poudre et le cointreau tout en remuant bien

Laisser reposer, la texture va épaissir un peu en refroidissant

A déguster bien frais


Financiers

Pour utiliser les 3 blancs d'oeufs restants

Ingrédients

75 ml de farine (=37g)

120g de sucre glace

60g de poudre d'amande

1,5ml de vanille liquide

3 blancs d'ouefs

105g de beurre fondu

Amandes effilées pour la déco

 

Dans un saladier, mélanger la farine, le sucre glace, la poudre d'amande, la valille et les blancs d'oeufs (sans les battre en neige)

Ajouter le beurre fondu et mélanger de nouveau

Répartir la pate dans des empreintes à financiers à mi hauteur

Décorer avec des amandes effilées

Enfourner 13min à four chaud 190°

A déguster tiède c'est un pur délice

Publicité
Publicité
Commentaires
Petits plats en famille et entre amis
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 3 859
Publicité