750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petits plats en famille et entre amis
19 octobre 2013

Filet de poisson sauce messine

Ça faisait longtemps que nous n'avions pas mangé de poisson et comme j'avais envie de tester la fameuse sauce messine j'ai acheté des filets de poissons. Aujourdh'ui comme je n'étais pas bien courageuse j'ai décidé de tester toute la recette au micro onde et ma foi en faisant dans un certain ordre tout est bien cuit et reste chaud Smiley Smiley-IPB-155.gif

Poisson à la sauce messine

Ingrédients

1 filet de poisson par personne

1 petite courgette

1 belle échalote

150 ml de riz

sel, poivre

300ml d'eau

une pincée de gros sel

pour la sauce

1 échalotes
100 g càs de crème semi-épaisse
40 g de beurre
1/2 càc de farine
1/2 càc de moutarde à l'ancienne
Sel, poivre, jus de citron (1 filet)

1 - Pour faire cuire le riz j'ai utilisé le cuiseur riz micro onde Tup : mettre le riz, l'eau et la pincée de gros sel. Fermer le cuiseur riz et le mettre au micro onde 12min à 750W.

2 - Ensuite le poisson, j'ai utilisé le cuiseur solo micro onde Tup : répartir un filet par cuiseur avec un peu d'échalote, de courgette coupé en tout petit cube, du sel et du poivre. Mettre au micro onde 4min à 750W. Sortir du micro onde sans ouvrir le cuiseur solo

3 - Pour la sauce mettre tous les ingrédients dans le pichet micro plus (sauf le citron) et mettre au micro onde 2min30 à 750W. A la fin de la cuisson fouetter la sauce et ajouter le filet de citron

Dresser l'assiette avec le poisson, le riz et la sauce et régalez vous Smiley Invision-Board-France-73.gif

Publicité
Publicité
Commentaires
R
tu es nouvelle je te souhaite bonne chance et félicitations pour tes recettes a plus de te lire je viendrai souvent sur ton blog a bientôt n'hésite pas a me contacter si tu veux biz héllyane
Petits plats en famille et entre amis
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 3 859
Publicité