750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petits plats en famille et entre amis
18 octobre 2013

Pizza feuilletée poulet ananas

Aujourd'hui c'est vendredi et qui dit vendredi dit plateau télé. Ce qui signifie que je dois me creuser la tête pour essayer de faire plaisir à mes hommes en innovant un peu chaque vendredi.

J'avais envie de faire une pizza à base de poulet et d'ananas mais avec de la pâte feuilletée. J'avais repéré la technique de la pâte feuilletée escargot c'était donc le moment de la tester car rapide à faire et pas besoin de multiples pliages. J'avoue qu'avant de tester j'étais très assez sceptique car pour moi la pâte feuilletée est était très compliqué à faire et surtout très longue. Autant dire que depuis j'ai largement changé d'idée !

Pizza poulet ananas

Ingrédients

Pour la pâte feuilletée

150 g de farine
150 g de beurre congelé en morceaux
1 pincée de sel
75 g d'eau froide

Pour la garniture

150 de poulet coupé en petit morceau (moi je prend des aiguillettes cuites)

3 càs de crème fraîche épaisse

2 rondelles d'ananas

1/3 oignons rouge

du curry

 

Mettre tous les ingrédients dans le bol et mixer 15 secondes, vitesse 6.

Mixer 5 secondes en sens inverse vitesse 2 pour décoller la pâte du bol.

Étaler la pâte finement en un rectangle, rouler la pâte complètement pour obtenir une sorte de boudin

Puis la rouler dans l'autre sens pour abtenir comme un escargot, le feuilletage est fait. Il faut alors faire attention de ne pas détruire ce feuilletage en abaissant de nouveau la pâte

Abaisser la pâte en rond, et la placer dans la plat à pizza

Étaler la crème fraîche sur la pâte, répartir le poulet et l'ananas coupé en petit morceau, ajouter l'oignon en très fines rondelles et parsemer de curry selon votre goût

Enfourner une 20aine de minutes à 200° en cuisson par le dessous

A déguster bien chaud

La pate feuilletée rend la pizza plus légère

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Petits plats en famille et entre amis
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 3 859
Publicité