750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petits plats en famille et entre amis
16 novembre 2013

Chocolate Crinkles

Une recette de petits gâteaux au chocolat a traînée pendant un moment sur les réseaux sociaux. Je l'avais mise de coté mais jamais testée. Je m'étais dit qu'une occasion se produirait pour que je teste cette recette. Et ces jours ci plusieurs occasions se sont présentées, j'en ai donc profité pour faire ces beaux petits gâteaux qui se sont également révélés délicieux

Crinkles

Ingrédients pour 40 gâteaux :

- 50gr de sucre semoule
- 100gr de sucre glace
- 200gr de chocolat noir corsé
- 2 gros œufs
- 1CC de vanille en poudre
- 210gr de farine
- 50gr de beurre demi-sel
- 1 sachet de levure chimique

- Mettre le chocolat dans le bol et mixer 10 secondes / vitesse 9

- Racler les parois et ajouter le beurre, programmer 2 minutes / 50° / vitesse 2

- Ajouter les œufs, le sucre semoule et la vanille et mixer 30 secondes / vitesse 4

- Ajouter la farine et la levure tamisée, programmer 15 secondes / vitesse 5

- Mettre la pâte dans un saladier, filmer et réserver au frais minimum 1 heure

- Préchauffer le four à 170°, mettre le sucre glace dans une assiette creuse. Former des petites boules, les rouler dans le sucre glace et les disposer sur une plaque de four. Bien les espacer.

- Faire cuire 10 à 12 minutes, mais vraiment pas plus 

C'est encore meilleur le lendemain !

Crinkles assiette
Publicité
Publicité
Commentaires
Petits plats en famille et entre amis
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 3 859
Publicité