750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petits plats en famille et entre amis
25 octobre 2013

Nuggets de dinde

Ce sont les vacances et comme la maman gaga que je suis j'ai décidée, de nouveau, de faire plaisir à mes loulous en leur faisant la surprise de leur préparer des nuggets maison. Cette fois ci se ne sera pas Père dodu ou je ne sais qui qui les aura préparer mais MOI !

Nuggets

Ingrédients pour 4-5 personnes

100g de biscottes nature
escalopes de dinde (380g environ)
7 fromage fondu style Kiri ou Vache qui rit 
1 oeuf
une petite pincée de piment
sel, poivre

 

 

Casser grossièrement morceaux les biscottes, les mettre dans le bol du Thermomix et régler 10 sec  vit 6, réserver

Cuire à la poêle les escalopes de dinde en les maintenant moelleuses (donc pas trop cuites et à feu doux pour ne pas qu'elles colorent). Les couper en gros morceaux, les mettre dans le bol et mixer 5 sec vit 5

Ajouter l’œuf, 30g de chapelure de biscottes, les 7 fromages fondus, une petite pincée de piment, sel (½ càc) et poivre et régler 10 sec vit3

Faire des petites quenelles de cette préparation et rouler dans la chapelure (moi j'ai utilisé 2 càs pour faire mes quenelles que j'ai ensuite un peu aplatis en les roulant dans la chapelure pour leurs donner la forme de ceux que l'on trouve dans le commerce). J'ai fait 30 nuggets avec cette quantité de préparation

Laisser poser au frigo 1H (facultatif) et cuire à la friteuse environ 3min à 160°

Accompagné de légumes verts c'est un délice

Un de mes enfants à fait la grimace à la 1ère bouchée car la texture est différente de ceux que l'on achète dans le commerce mais il à très vite changé d'avis avec le goût qui est nettement meilleur

Publicité
Publicité
Commentaires
Petits plats en famille et entre amis
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 3 859
Publicité